Camps musicaux
Camps musicaux
Camps musicaux

Camps musicaux

De la musique et du plaisir !

Les camps musicaux sont des occasions importantes d’apprendre une grande quantité de chants en peu de temps, de manière plus intensive que ce que ne permettent les répétitions régulières. C’est un élément essentiel aux choeurs dans leur préparation vers la nouvelle saison musicale.

Camp d’été

Le camp musical d’été, c’est une semaine pour les PCL et une autre pour les VB en camp de vacances, vers le milieu du mois d’août, auquel participe chaque choriste à tous les ans après sa première année complète au sein du choeur préparatoire.

Les matinées sont consacrées à des répétitions chorales en sous-groupes. Les après-midis quant à eux sont meublés par les activités que l’on retrouve habituellement dans un camp de vacances et sont offertes par des animateurs qualifiés : activités aquatiques, hébertisme, écologie…
En fin de journée, répétition plénière, jeux et feux de camps font partie du programme.

Camp d’automne

Le camp musical d’automne, c’est une fin de semaine réservée aux choeurs préparatoires des PCL et des VB au cours de laquelle les nouveaux choristes apprendront plusieurs chants qu’ils présenteront à leurs parents à la fin du camp le dimanche après-midi.