LE CHOEUR DES JEUNES DE LAVAL

 

Biographie

Fondé à l’automne 2012, le Chœur des Jeunes de Laval est un ensemble vocal à voix mixtes d’une cinquantaine de membres, composé exclusivement de choristes niveau collégial et universitaire gradués des Petits Chanteurs de Laval et des Voix Boréales.

Cette formation, par son esprit, ses objectifs et son rythme d’apprentissage répond au désir des jeunes qui le composent de continuer à se côtoyer tout en poursuivant ensemble ce qu’ils font avec tant de bonheur et de talent depuis l’âge de 9 ou 10 ans : chanter !

De concert avec les Petits Chanteurs de Laval et les Voix Boréales, le chœur a remporté en 2014 le prix Coup de cœur du jury au concours Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion et a eu la chance d’accompagner la vedette internationale en juillet 2014 à la Maison symphonique. Le Choeur des Jeunes de Laval a eu le privilège de chanter à deux reprises avec le groupe légendaire The Rolling Stones : au Centre Bell en juin 2013 dans le cadre de leur tournée 50e anniversaire et en juillet 2015 sur les plaines d’Abraham lors du Festival d’été de Québec. Les choristes ont également participé aux spectacles de la Fête nationale du Québec à Laval en juin 2016 et 2017 auprès d’entre autres Richard Séguin, Patrick Watson, Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier et Marie-Pierre Arthur. Le Choeur des Jeunes de Laval collabore également avec différents orchestres symphoniques. En août 2017, les choristes ont eu le privilège de participer à Montréal Symphonique, un événement phare des festivités du 375e anniversaire de Montréal. Ce grand concert en plein air, présenté devant une foule de plus de 80 000 personnes, réunissait les trois plus grands orchestres de la métropole soit l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de McGill et 20 artistes de renom dont Rufus et Martha Wainwright, Pierre Lapointe, Diane Dufresne, Daniel Bélanger, Patrick Watson et DJ Champion.

Le Choeur des Jeunes de Laval

Concerts

À chaque saison, le Choeur des Jeunes de Laval participe, entre autres, à 3 concerts produits par l’organisation :

  • Concert de mi-saison en décembre
  • Talent Show (spectacle vocal et instrumental de numéros entièrement montés par les choristes)
  • Concert de fin de saison en mai

Camps musicaux

En complément de formation, les choristes participent, à un camp musical d’une fin de semaine à l’automne.

Le Choeur des Jeunes de Laval

Contactez-nous

430 5e Rue, Laval, QC H7N 1Z6
jdrainville@petitschanteursdelaval.ca
(514) 772-8652