Le personnel

Direction musical et artistique

Philippe Ostiguy

Directeur artistique et musical des Petits Chanteurs de Laval, des Voix Boréales et du Chœur des Jeunes de Laval, Philippe Ostiguy travaille auprès de l’organisation depuis plus de 20 ans. Pianiste classique de formation, il développe très jeune son amour du chant choral comme membre pendant huit ans d’un chœur de garçons. Aujourd’hui spécialiste des chœurs de jeunes, il est reconnu pour sa grande connaissance du monde choral, sa rigueur professionnelle, sa recherche de l’excellence et surtout, pour sa créativité, son dynamisme et sa passion à communiquer aux jeunes son amour de la musique.

Parallèlement à ses activités avec les Petits Chanteurs de Laval, les Voix Boréales et le Choeur des Jeunes de Laval, il enseigne le piano à la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal.

Le personnel musical

L’équipe entourant les choristes est composée de professeurs de chant, de répétiteurs et de professionnels qui complètent la formation musicale et artistique des choristes.

Le personnel

Isabelle Vadeboncoeur

Le personnel

François Auclair

Le personnel

Anne-Marie Saint-Jacques

Le personnel

Julie Roy

Le personnel

Lorenzo Somma

Isabelle Vadeboncoeur

Le personnel

Enseignante, pianiste et clarinettiste, Isabelle est diplômée du Conservatoire de musique de Montréal (piano interprétation). Elle travaille avec Les Voix Boréales et Les Petits Chanteurs de Laval depuis 2002 et avec le Chœur des Jeunes de Laval depuis sa création en 2012. Professeur au Centre Musical de CAMMAC depuis l’été 2000 comme Directrice des Chœurs d’enfants et d’adolescents, elle y enseigne aussi la musique africaine (ayant suivi de nombreux stages en Afrique de l’Ouest, principalement au Ghana) et le piano. Elle est également responsable des chœurs préparatoires des Petites Voix du Plateau. Isabelle est pianiste-répétitrice de plusieurs chœurs de Montréal depuis plus de 10 ans, sous la direction de Sylvain Cooke. Isabelle est une musicienne passionnée qui sait transmettre sa passion à ses élèves et aux choristes qu’elle dirige.

François Auclair

Le personnel

François fait partie de l’organisation depuis bientôt vingt-cinq ans. Il a trempé très tôt dans le monde choral en tant que membre de la maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal pendant dix ans, jusqu’en 1987. Il a ensuite poursuivi des études supérieures en sciences à Québec. Durant ces années il a fait partie du personnel musical des Petits Chanteurs de Charlesbourg et de celui des Petits Chanteurs de Laval et a notamment pris part à la première tournée internationale de ces derniers (1989) en France. Il a aussi été répétiteur attitré aux Voix Boréales depuis leur fondation en 1998. François travaille également avec les Petits Chanteurs de Laval depuis quelques saisons.

Anne-Marie Saint-Jacques

Le personnel

 

Flûtiste et enseignante, elle détient une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal. Fondatrice de l’école de musique pour enfants Les Croque-Notes. Directrice de plusieurs choeurs de jeunes, dont Les Dîners chantés et Le Choeur Enchanté, elle coordonne également les activités du Camp musical d’été de Montréal.

 

Julie Roy

Le personnel

 

Détentrice d’un DEC en piano et Lauréate de l’Académie de Musique du Québec. Assistante-directrice avec Les Petites Voix du Plateau. A dirigé les choeurs dans le Requiem de Mozart – Orchestre des étudiants de la faculté de Musique de l’Université de Montréal. Direction des choeurs d’enfants – Camp CAMMAC – été 2013

Lorenzo Somma

Le personnel

 

Étudiant en piano jazz au cégep de Saint-Laurent auprès de Lorraine Desmarais, Lorenzo Somma a découvert il y a quelques années sa passion pour le jazz. Après avoir chanté pendant 9 ans avec Les Petits Chanteurs de Laval, il fonde son propre ensemble vocal formé par des femmes du quartier Ahuntsic. Il donne également des ateliers de chant choral dans des écoles primaires et secondaires des commissions scolaires de Laval et de Montréal. Le Choeur Gai de Montréal le compte également comme pianiste accompagnateur et assistant à la direction musicale.

Direction

Une solide équipe de gestion veille à la logistique de l’organisation, incluant la gestion des bénévoles, en plus d’assurer un lien de confiance avec les parents. L’organisation peut aussi compter sur la supervision d’un rigoureux conseil d’administration entouré de quelques comités de gouvernance.

Direction musical et artistique
Philippe Ostiguy
phil.ostiguy@videotron.ca
514 892-5181

Coordination et administration
Julie Drainville
jdrainville@petitschanteursdelaval.ca
514 772-8652

Conseil d’administration

Éric Fréchette, président
Jenny Ross, vice-présidente
Raphaëlle Trépanier, trésorière
Isabelle Normandeau, secrétaire
Pascal Chandonnet, administrateur
David Giroux, administrateur
Marc-Olivier Hardy, administrateur représentant du CJL